Le message clair de l’ANP à tous les ennemis de l’Algérie

Publié le par Mohsen Abdelmoumen

ANP Somoud 2022

Le chef d’état-major de l’ANP supervisant l’exercice nocturne «Somoud-2022». D. R.

Ce lundi 6 juin ont eu lieu à Tindouf, près de la frontière marocaine, des manœuvres militaires supervisées par le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha. Il s’agissait d’un exercice tactique nocturne à munitions réelles intitulé « Somoud 2022 » (Résistance 2022) exécuté par des unités du Secteur opérationnel Sud de Tindouf et auquel participaient des unités relevant de différentes Forces et Armes. Les images qui ont été diffusées par la télévision publique algérienne (ENTV) étaient impressionnantes et démontraient la capacité de notre armée à faire face à un ennemi attaquant de nuit tant par voie terrestre que par voie aérienne. Ce n’est pas par hasard si ces manœuvres qualitatives se sont déroulées à la frontière avec le Maroc, entité voyou à la solde de ses maîtres sionistes d’Israël, qui n’arrête pas de provoquer l’Algérie et de tenter de la déstabiliser, obéissant à l’agenda de l’empire.

« A travers ces différents exercices, nous visons l’actualisation et l’adaptation des programmes de préparation au combat aux nouveaux défis, l’optimisation du rendement professionnel des militaires, tous grades et catégories confondus, ainsi que l’amélioration des capacités cognitives, psychiques et physiques, pour répondre à nos ambitions suprêmes, notamment la préparation de nos forces armées pour faire face à toute situation d’urgence avec mérite et en toutes circonstances », a déclaré le général Chengriha dans une allocution.

Selon le communiqué du ministère de la Défense, « l’exercice, qui a permis de mettre en évidence les capacités des unités engagées à exécuter avec habileté les missions conférées, constitue un autre succès qui traduit l’excellente maitrise, par les équipages, des différentes armes et équipements modernes, et confirme le niveau de développement et de disposition opérationnelle atteints par les différentes composantes du corps de bataille de l’ANP. »

Comme l’a souligné le général Chengriha, le peuple algérien est l’héritier d’une longue histoire marquée par les luttes et les faits d’armes glorieux, et ce, depuis Massinissa, unificateur de la Numidie et son premier roi au deuxième siècle avant JC, dont le territoire s’étendait du fleuve Moulouya à l’ouest jusqu’à la Cyrénaïque à l’est. Tout au long de son histoire, le peuple algérien s’est battu contre les envahisseurs qu’ils soient romains, vandales, byzantins, ottomans, espagnols, et français, attirés par les richesses de notre terre et sa situation géographique idéale au bord de la Méditerranée et au nord d’un continent immense. Et le déferlement des hordes terroristes criminelles pendant la décennie noire et rouge n’est qu’une tentative de plus de l’empire pour soumettre notre peuple à son joug. Notre vaillante ANP les a écrasés.

Effectivement, « les valeurs de la dignité, de la fierté et de la liberté sont profondément ancrées dans la conscience collective » et nous ont été transmises par nos glorieux ancêtres et nos valeureux chouhadas qui ont combattu et vaincu le colonialisme français et l’OTAN et qui nous ont transmis un Etat indépendant, la République algérienne démocratique et populaire, la Mecque des Révolutionnaires. Le prix du sang versé par nos braves chouhadas tout au long de l’histoire de notre grande et belle Algérie est gravé dans la chair et le cœur de chaque Algérien et de chaque Algérienne.

Le succès remporté par l’exercice militaire de ce 6 juin démontre que l’ennemi, quel qu’il soit, qui chercherait à nuire à l’Algérie recevrait immédiatement une réponse foudroyante.

Mohsen Abdelmoumen

Published in https://www.algeriepatriotique.com/2022/06/09/le-message-clair-de-lanp-a-tous-les-ennemis-de-lalgerie/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :