Réponse aux sénateurs et représentants américains à la solde du Makhzen

Publié le par Mohsen Abdelmoumen

Nancy Pelosi fait partie du gang des huit. D. R.

Nancy Pelosi fait partie du gang des huit. D. R.

Depuis quelques jours, les canards marocains se font les gorges chaudes du fait qu’une poignée de députés étatsuniens, 27 sur 435, tant républicains que démocrates et tous soudoyés par l’AIPAC et par le Makhzen, à la tête desquels figure la représentante républicaine néoconservatrice Lisa McClain, ont signé une lettre destinée à Antony Blinken lui demandant d’appliquer des sanctions à l’égard de l’Algérie en raison de ses achats d’armes à la Russie, arguant que ces achats aident à financer le gouvernement russe et sa machine de guerre. La fameuse lettre, toujours affichée sur le site de Lisa McClain, est datée du 29 septembre et comporte une accusation très grave : « Il n'y a pas d'édulcoration, les relations croissantes de l'Algérie avec la Russie constituent une menace pour toutes les nations du monde » : https://mcclain.house.gov/press-releases?ID=86A55993-9A60-4129-ACDC-5D34154A07EA

Dans sa missive, Madame McClain s’offusque notamment du fait que l’Algérie ait choisi d’acheter « des avions de chasse russes sophistiqués, les Sukhoi 57 qui n’avaient jamais été vendus auparavant ». En effet, Madame McClain, l’Algérie a préféré acquérir un avion de chasse fiable plutôt que vos fers à repasser F-35 qui coûtent des sommes astronomiques et qui sont cloués au sol à cause du revêtement des pales des turbines des moteurs. Il semblerait que ce revêtement supporte mal le sable et la poussière, ce qui est très ennuyeux, vous en conviendrez, Madame la Députée, quand on vit dans un pays dont 90 % du territoire est constitué par le Sahara. S’il y a des pays-pigeons, comme l’entité sioniste d’Israël par exemple, qui acceptent de payer des milliards - avec l’argent des contribuables - pour des avions qui ne volent pas, tant mieux pour vous, mais à notre avis, ils auraient dû acheter des mobylettes, cela leur aurait coûté beaucoup moins cher et, au moins, leurs pilotes auraient pu circuler, même au ras des pâquerettes. Nous relayons également un tweet de cette même Lisa McClain, daté du 30 septembre, et qui dit ceci : « Nous devons immédiatement mettre en œuvre des sanctions importantes contre l'Algérie pour envoyer un message clair au monde que le soutien à Poutine ne sera pas toléré. @SecBlinken doit sanctionner l'Algérie pour l'achat d'armes russes. »

Une première lettre de la même veine datée du 14 septembre dernier émanant du sénateur Marco Rubio avait déjà été envoyée au Secrétaire d’Etat Blinken, et avait fait chou blanc. Cette fois, ce sont les députés qui ont repris le flambeau. Cette envolée de missives anti-algériennes adressées au Secrétaire d’Etat Blinken n’est pas le fruit du hasard. Qui trouve-t-on derrière ces attaques contre l’Algérie ? Le Makhzen marocain qui s’active en coulisses à Washington et qui salive à l’idée de mettre l’Algérie à genoux. On voit que l’argent issu du trafic de drogue, les subsides de l’Europe et les richesses spoliées au peuple sahraoui sont bien utilisés par le Makhzen qui s’achète les services de politiciens véreux tels que les sénateurs mercenaires Marco Rubio, représentant la Floride, et Ted Cruz, représentant le Texas, tous deux issus de l’immigration cubaine et anticastristes acharnés acoquinés à la mafia cubaine très puissante en Floride, haïssant tout ce qui prend le parti des peuples, et corrompus jusqu’à la moëlle. Partisans inconditionnels de l’entité sioniste d’Israël, ils sont soutenus financièrement par l’AIPAC et autres lobbies israéliens qui financent leurs campagnes électorales ainsi que par le Makhzen. C’est en quelque sorte le bon, la brute et la horde sauvage. Républicains, interventionnistes, proches de l’extrême-droite vénézuélienne et ayant participé à l’intronisation du pantin Juan Guaido comme président « légitime » du Venezuela, partisans des coups d’Etat et des sanctions à l’égard des Etats réfractaires aux diktats de l’empire, ces deux larrons sont très représentatifs de la racaille qui officie dans les sphères étatsuniennes de la politique pour les intérêts du 0.01%. Et le fait qu’ils soient républicains n’entre pas en ligne de compte, car les démocrates ne valent pas mieux, on les a vus à l’œuvre sous Clinton, Obama, et on voit ce qu’ils font actuellement sous Biden, le pervers criminel sénile.

Ce n’est pas pour rien que Rubio fait partie de ce que l’on appelle « Le Gang des Huit », terme tout à fait adéquat désignant un ensemble de huit dirigeants au sein du Congrès des États-Unis qui sont informés sur des questions de renseignement classifiées par la branche exécutive, comprenant les dirigeants de chacun des deux partis du Sénat et de la Chambre des représentants. Ils ont été les seuls à être informés de la récolte massive de données privées lors de la surveillance sans mandat des citoyens américains par la NSA sous l'administration George W. Bush, mais cela ne les a pas perturbés. Rubio est d’ailleurs favorable à l’espionnage massif et à la récolte de données de la NSA. Parmi ce Gang des Huit, on trouve entre autres, pour les plus connus, Nancy Pelosi, la fille du mafieux d’origine italienne et actuelle Présidente de la Chambre des Représentants, et Chuck Schumer, ce sioniste acharné. Tous les huit sont de fervents partisans de l’entité sioniste d’Israël et la plupart sont liés à des affaires de corruption, tels que pots-de-vin, détournements, et autres joyeusetés. Il s’agit exactement de cela : un gang mafieux. Ce n’est pas Nancy D’Alesandro épouse Pelosi qui va nous contredire, elle qui pratique le conflit d’intérêt avec ferveur pour s’enrichir et enrichir sa famille. En effet, Pelosi et son mari ont été accusés de délit d’initié concernant les transactions de Paul Pelosi Sr. (le mari) sur les géants de la technologie que sont Apple, Amazon et Alphabet, et qui ont rapporté à la famille plus de cinq millions de dollars de bénéfices. Quant au fils, Paul Pelosi Jr., il est le deuxième plus grand investisseur de la société de télécommunications chinoise Borqs Technologies avec une participation de 22 milliards de dollars, et a reçu 700 000 actions de l’entreprise pour services rendus en tant que consultant. Il faut souligner que le fils Pelosi a accompagné sa mère en catimini pour gérer des affaires fructueuses lors du périple haletant de la Présidente de la Chambre à Taïwan. Bon sang en peut mentir, dit l’adage : les affaires sont les affaires, on n’est pas fille et petit-fils de mafieux pour rien. Il est utile de savoir que Nancy Pelosi gagne 223 500 dollars par an pour sa fonction de Présidente à la Chambre, mais sa fortune est estimée à 252 millions de dollars, selon ses propres informations financières, ce qui laisse supposer que la société de capital-risque et de conseil financier de son mari Financial Leasing Services se gave d’informations privilégiées. Notons pour terminer ce passage sordide que les rejetons des principaux politiciens US sont étroitement mêlés au parcours politique de leurs parents comme on le voit avec ce Pelosi Jr et comme on l’a vu avec Hunter Biden qui accompagnait son « Big Guy » de papa dans ses déplacements en Ukraine et qui était impliqué dans les fameux biolabs ukrainiens qui n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Mais revenons-en à ce réactionnaire de Marco Rubio et à sa horde sauvage que le Makhzen soudoie pour prôner une stratégie anti-algérienne. J’aimerais rappeler à ces larbins de l’empire et du sionisme que sont ces politiciens US et les nervis marocains que l’Algérie est un Etat souverain, qu’elle a payé cher le droit de choisir sa politique en se libérant du colonialisme au prix de millions de martyrs, qu’elle a combattu seule le terrorisme islamiste quand les autres pays détournaient le regard, et qu’enfin, primo, elle n’a de leçon à recevoir de personne et, secundo, elle n'a peur de personne. Plutôt que de vous inquiéter de l’armement de l’armée algérienne qui n’occupe aucun territoire et qui n’a déclaré la guerre à personne, Monsieur le Sénateur et Messieurs et Mesdames les Députés, vous devriez prendre le temps de vous pencher sur les nombreux crimes que vos gouvernements successifs ont commis et auxquels vous participez actuellement, comme ce que l’on voit aujourd’hui en Ukraine. Ce qu’il se passe aujourd’hui est votre œuvre, œuvre que vous avez mise en place en finançant le coup d’Etat à Kiev en février 2014, en soutenant les nazis ukrainiens, en envoyant des milliards d’armement en Ukraine pour combattre la Russie dans le but de l’affaiblir et de la disloquer pour la piller. Vous avez installé des gouvernements fantoches partout après avoir provoqué des coups d’Etat, exactement comme en Ukraine, le pays le plus corrompu du monde avec votre marionnette Zelensky, ce clown grotesque qui jouait du piano debout.

Les Etats-Unis n’ont jamais cessé d’intervenir directement et indirectement dans tous les Etats qui refusaient de se soumettre à leurs diktats, vous avez toujours soutenu les pires crapules de la planète, et cela, depuis bien longtemps. Faut-il rappeler l’opération Paperclip où vous avez exfiltré les nazis d’Allemagne ? Vous avez financé Adolf Hitler en lui vendant du pétrole pour faire rouler ses véhicules militaires qui étaient construits par Opel, une filiale de Ford et General Motors. Hitler considérait Henry Ford comme un modèle et avait accroché son portrait dans son bureau. Vous avez des millions de morts sur la conscience, à commencer par les Amérindiens que vous avez exterminés pour prendre leurs terres. Le sang des Amérindiens et les chaînes des esclaves noirs constituent la genèse de votre empire. Vous êtes des nécrophages qui vous nourrissez de la chair des peuples que vous avez décimés. Vous servez une oligarchie, le 0.01 %, vos bailleurs de fonds, les marionnettistes qui vous ont toujours soutenus à coup de milliards, des criminels qui ne cherchent qu’à s’enrichir toujours plus et à mettre le monde sous leur botte. Votre programme, c’est la casse sociale, la misère, le désespoir pour des millions de personnes. Vous vous moquez de voir les gens dormir dans les rues, crevant de faim et de froid, drogués à mort et complètement perdus. Non seulement vous condamnez votre propre peuple à la misère, mais vous envoyez les autres peuples dans l’enfer de la guerre et de la famine. Vous êtes des massacreurs en col blanc et vos mains sont rouges du sang des enfants coréens, vietnamiens, laotiens, indonésiens, soudanais, irakiens, afghans, palestiniens, syriens, libyens, yéménites, sahraouis, et des enfants du Donbass ! Et cette liste n’est pas exhaustive, car vos crimes se sont multipliés sur toute la planète depuis des lustres.

Vous venez de saboter les gazoducs Nord Stream 1 et 2, vouant l’Allemagne et les pays européens à la ruine industrielle et économique. Les peuples européens vont connaître le froid, la misère et le chaos, et c’est ce que vos maîtres du 0.01 % voulaient. Nous nous souvenons très bien du « Fuck Europe ! » de votre sorcière Victoria Nuland, du gang des Straussiens. Malheureusement pour les peuples d’Europe, ils sont représentés par une classe dirigeante issue de l’oligarchie compradore à laquelle appartient cette criminelle d’Ursula von der Leyen qui ne défend que ses propres intérêts, lesquels sont étroitement liés à ceux de l’empire que vous servez vous-mêmes. Les sous-fifres comme les Young Global Leaders et autres valets de l’empire sont juste des gens que vous avez formatés et que vous avez placés à des postes-clés dans les gouvernements européens, et que vous payez pour mettre vos directives en application, comme ces Baerbock, Truss, Scholz, De Croo ou encore ce Habeck. Vos laquais sont légion. Le sabotage des gazoducs de Nord Stream qui prive l’Allemagne de gaz condamne son industrie et sa population, ce qui va se répercuter sur toute l’Europe. Pourtant, ces pays vous ont obéi au doigt et à l’œil depuis des années. Vous avez implanté vos bases de l’OTAN sur leurs territoires, exigeant que les Etats paient pour votre armement offensif et certes pas défensif comme vous aimez à le dire. Vous avez fait de l’Europe votre colonie, lui imposant votre sous-culture de super-héros issus de bandes dessinées et de « blockbusters » hollywoodiens, alors que l’Europe avait été un centre de la culture et de l’art, vous avez imposé votre nourriture infâme de hamburgers et autres saletés, vos modes LGBTQ complètement dégénérées, et toutes vos breloques à cinq balles. Mais cela ne suffisait pas, il fallait qu’elle soit encore plus obéissante et qu’elle se mette à genoux devant votre aigle impérial. A cette fin, vous avez organisé des opérations Gladio qui ont tué des civils en Italie, avec l’attentat de Bologne, ou encore en Belgique avec les tueries du Brabant. Vous n’avez pas d’amis, vous détruisez sans état d’âme.

Vos agents et commandos pratiquent le sabotage de manière récurrente depuis des décennies. Vous avez déjà la destruction du gazoduc transsibérien Ourengoï–Pomary–Oujhorod à votre actif en 1982. Il suffit de lire « Le Journal d'un agent secret » de Philip Agee, ancien agent de la CIA réfugié et décédé à Cuba, pour avoir la preuve de vos actes criminels d’espionnage, de sabotage, de menaces, et de coups d’Etat. Parlons donc de l’embargo sur Cuba qui condamne depuis 60 ans le peuple cubain à se priver de beaucoup de choses qui lui seraient bien utiles, mais le peuple cubain résiste et ne se soumet pas ! Et puis parlons de l’Amérique Latine et de l’Opération Condor ou de l’Opération Charly, ou encore des escadrons de la mort comme le Battalion 3-16 au Honduras, ou les groupes paramilitaires au Salvador, en Colombie, en Uruguay, au Guatemala, au Nicaragua, et j’en passe, que vous avez soutenus, financés et entraînés, comme vous l’avez fait avec le terrorisme islamiste en Syrie et avec les nazis en Ukraine. C’est toute l’Amérique Latine, que dis-je, c’est le monde entier ! que vous avez martyrisé avec vos opérations « spéciales ». Vous avez créé des sites noirs où vous enfermiez des gens dans le plus grand secret pour les torturer et les assassiner, vous occupez une partie de Cuba, à Guantanamo, pour y séquestrer et torturer des gens dans des conditions épouvantables, vous avez fait endurer les pires exactions aux prisonniers d’Abu Ghraib et vous y avez pris tant de plaisir que vous en avez fait des photos qui circulent sur la toile. Vous avez installé des bases militaires partout sur la planète pour maintenir les nations sous votre domination. Vous avez torturé, mutilé, assassiné, brûlé vives des millions de personnes, vous avez détruit des villes entières à coup de bombes à l’uranium, vous avez déversé de l’agent orange sur les campagnes vietnamiennes, vous avez incendié au napalm des villages du Laos et du Vietnam. En fait, il est impossible d’énumérer tous vos crimes tant ils sont nombreux. Vous avez été les seuls à utiliser la bombe atomique à deux reprises sur le Japon, soufflant les villes d’Hiroshima et de Nagasaki et leurs populations. Et quand on parle des 500 000 enfants irakiens morts à cause de vos bombardements à ce monstre de Madeleine Albright qui grille en enfer pour l’éternité, elle répond que « cela en valait la peine ». Soyez maudits.

Quant à l’entité sioniste d’Israël et à l’entité féodale du Maroc que vous soutenez activement, elles sont issues du même moule, ce sont des voyoucraties dirigées par des gangsters criminels sans scrupules qui encouragent des colons fanatiques à occuper illégalement des terres qui ne leur appartiennent pas et qui spolient les peuples légitimes de leurs richesses. Ces régimes scélérats ne se soucient d’aucune frontière et rêvent d’expansionnisme sans se soucier du « droit international » que vous êtes si prompts à brandir à tout bout de champ, quand cela vous arrange, mais pas en ce qui concerne les crimes perpétrés contre les Palestiniens et les Sahraouis. Donc, pour en revenir à votre loi CAATSA ou the Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act à l’égard de l’Algérie, eh bien, disons que la bienséance m’interdit d’exprimer ce que je vous conseille d’en faire. Mais je pense que vous m’avez compris.

Nous sommes fiers en tant qu’Algériens de soutenir les causes justes que sont la libération de la Palestine et du Sahara occidental. Notre peuple n’oublie pas qu’il a connu la nuit coloniale avec la spoliation de ses terres par les colons arrogants et/ou paternalistes, les enfants maigres et affamés, en guenilles, quand ce n’était pas les massacres, les enfumades, la torture, la « corvée de bois », la gégène, le napalm, bref, tout ce que vous pratiquez à l’égard des populations que vous et vos suppôts opprimez. Mais le peuple algérien a résisté au colonialisme français et s’est libéré grâce au sacrifice de millions de martyrs qui ont combattu la France coloniale et l’ont éjectée d’Algérie. Tous les patriotes, ce qui revient à dire tout le peuple algérien, se tiennent aux côtés de notre grande armée et de ses services de renseignement et nous sommes prêts à répondre à tout qui voudra porter atteinte à notre chère patrie.

Vive l’Algérie ! Gloire à nos martyrs !

Mohsen Abdelmoumen

Publié dans Algériepatriotique https://www.algeriepatriotique.com/2022/10/04/reponse-aux-senateurs-et-representants-americains-a-la-solde-du-makhzen/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :