Pour mes lecteurs :

Publié le par Mohsen Abdelmoumen

D.R.

D.R.

J’aurais aimé ne pas avoir à faire cette mise au point : J’ai préféré ne pas activer les commentaires sur mon blog afin d’éviter les remarques désobligeantes de certains lecteurs qui se laissent emporter par une verve qui manque souvent de discernement. De plus, je n’ai pas de temps à accorder à des polémiques stériles. Néanmoins, je publie sur d’autres sites tels qu’Algériepatriotique où les commentaires sont permis et où je remarque que certains se laissent aller à des critiques qui sont souvent hors sujet. Je n’ai rien contre un échange d’idées fructueux et un débat qui fait avancer le schmilblick mais la rhétorique stérile et surtout les insultes contre les personnes qui ont la gentillesse de m’accorder des interviews en toute confiance, je ne le tolère pas. On a le droit de ne pas être d’accord avec les propos énoncés, mais on ne s’attaque pas aux personnes qui viennent enrichir le débat dans différents domaines et qui expriment leurs opinions. Mes intervenants et moi-même assumons nos propos et nous présentons sous notre vrai nom, alors que ces insultes sont émises par des gens qui se cachent derrière des pseudos. J’en ai parlé il y a plusieurs années, mais je constate que rien n’a changé et que c’est toujours un problème récurrent. Je demande donc à ces lecteurs maladroits de mesurer leurs propos car le monde nous regarde et nous juge. Quelle image mes interlocuteurs vont-ils avoir de notre presse s’ils se font malmener gratuitement dans les commentaires ? Je vous prie donc de rester dans le sujet et surtout de cesser d’insulter mes intervenants. Chacun a le droit de s’exprimer mais dans les limites de la bienséance et du savoir-vivre. Un peu de respect ne vous tuera pas. Merci de votre compréhension.

A bon entendeur,

Mohsen Abdelmoumen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :